Reprise réussie


La reprise de l'école 

est une réussite !


Les élèves ont fait leur reprise ce matin dans des conditions très particulières. Des tracés, des affiches, des règles édictées, des consignes répétées et bien comprises ont permis à ceux qui étaient présents de suivre une journée d'école tant attendue.  


Cela a été facilité par de nombreux facteurs :

  • sérieux des élèves et des adultes
  • effectifs très réduits
  • préparation de tous
  • bienveillance de chacun

L'école va donc accueillir de plus en plus d'élèves volontaires car tous ceux qui étaient prévus ne sont pas encore venus. Une montée des effectifs est prévue en juin et nous ferons au mieux pour accueillir tout en essayant de respecter au mieux le protocole sanitaire.


PRÉCISIONS POUR LES DEMANDES DE SCOLARISATION 4 JOURS :

Pour scolariser les élèves 4 jours en dehors des cas prioritaires, l'école n'envisage aucune dérogation. Selon les évaluations quotidiennes de notre protocole, nous pourrons baisser le nombre d'élèves maximum possible. En maternelle, le nombre de 10 est sans doute ambitieux. En élémentaire, l'augmentation progressive en mai permettra de savoir si le protocole est tenable avec plus de 10 élèves...


Si en juin, la montée en charge est faible (peu probable), alors l'école examinera les possibilités de proposer 4 jours dans cet ordre de priorité :
  1. élèves MDPH qui demandent 4 jours
  2. élèves décrocheurs qui demandent 4 jours
  3. demandes familiales pour d'autres raisons pour scolariser 4 jours
Les demandes seront examinées collégialement pour ne pas déstabiliser notre fonctionnement. Si une demande semble acceptable par un enseignant et le Directeur, alors un consensus sera nécessaire avec les collègues du cycle, les ATSEM, les AVS, l'ALSH, la Mairie et les parents élus pour valider une décision.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.