organisation de la reprise

INFORMATIONS ET QUESTIONS

Les questions et informations ci-dessous ont été transmises aux familles par les enseignants via les mails en leur possession. Pour les familles qui n'ont pas eu ces données, les voici. Vous pouvez envoyer vos réponses de préférence à votre enseignant sur son mail ou au directeur par celui-ci : ecoledenissan@gmail.com 

Même si tout n'est pas encore fixé, l'organisation de l'école pour rouvrir se précise.



L'organisation va sans doute donner lieu à des jours de présence à l'école et des jours de travail à distance pour les élèves. Les enseignants seront présents tous les jours à l'école mais ne pourront pas accueillir tous les enfants chaque jour.
Les conditions sanitaires fixées par le gouvernement exigent de répartir les présences des élèves sur la semaine. Les autres jours, un travail à distance sera maintenu. Seuls les enfants des personnels nécessaires à la gestion de la crise seront prioritaires pour être présents les 4 jours à l'école. Ainsi ces personnes pourront continuer à soigner, garder les élèves ou assurer la sécurité du pays.

Le jour de rentrée reste à préciser. Le lundi 11 mai, seuls les enseignants rentreront car ils ont besoin de ce jour et peut-être du 12 pour préparer au mieux le retour en classe. La rentrée des élèves sera fixée avec la Mairie et vous sera donnée la semaine prochaine.

Si vous n'avez pas encore eu les questions, les voici (vous pouvez les copier/coller* dans un mail avec vos réponses en précisant de quel élève et quelle classe il s'agit) :
  • Comptez-vous remettre votre enfant à l'école quand celle-ci rouvrira pour son niveau ? OUI / NON
  • Si oui, comptez-vous réinscrire votre enfant en cantine ? OUI/NON  
  • Comptez-vous réinscrire votre enfant en garderie ? OUI / NON
Si votre enfant revient à l'école, il peut être prioritaire (pour venir tous les jours) selon vos réponses à ces questions :
  • Exercez-vous une des professions suivantes : soignant, force de l'ordre, personnel de préfecture, enseignant ? OUI / NON
  • Si oui, avez vous un autre moyen de garde que l'école les lundis, mardis, jeudis ou vendredis ? OUI / NON (si OUI quels jours j'ai un autre moyen)

Vos réponses ne vous engagent pas et vous n'avez pas à les justifier. La question de la reprise vous sera reposée fin mai. Si votre décision évolue, votre enfant sera alors accueilli à l'école dans les mêmes conditions que ceux qui reprendront dès le mois de mai. Elles nous serviront seulement à mieux préparer la réouverture de l'école. L'école n'utilisera pas votre nom. Chaque enseignant renverra juste au directeur le nombre de OUI et de NON pour chaque question.

*copier : appuyer sur [control] et [c] 

VIVE L'ECOLE !








Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.