L'école se prépare !

Sur les cinq classes sans enseignant, nous avons obtenu 1 remplaçante : Mme Laura GUINEBRETIERE. Ce remplacement ainsi que les mesures que j'ai prises avec les collègues et les AVS permettent à notre protocole de tenir au moins au mois de mai et sans doute en juin si la montée en charge est modérée. 

DETAIL :

Sept enseignants de Nissan ne peuvent pas reprendre. Cinq classes sont sans professeur et une classe a un jour à découvert. Nous avons trouvé quelques possibilités de groupement qui permettent de fonctionner.
  • PS/MS : les élèves de Mme Piquemal seront répartis dans les classes de Mmes Ramoni et Ferrier
  • GS : Mmes Riveret et Clair regroupent leurs élèves. Cela est possible sans mettre en jeu le protocole de l'école. J'ai précisé qu'en juin, nous constituerions un nouveau groupe de GS et que le groupe constitué au 14 mai ne changerait pas en juin. A ce moment-là, le deuxième groupe accueillera les GS et pourra être compléter par des MS.
  • CE1/CE2 : Les élèves de M. Piquemal et Mme Loonis seront regroupés dans la classe de Mme Loonis. 4 puis 3 personnes (AVS) garderont ce groupe. Mme Quilis est l'enseignante voisine de cette classe. Elle laissera sa porte ouverte. Au mois de Mai, elle a peu d'élèves, et elle est d'accord pour être avec moi coresponsable de cette classe tant qu'aucun remplaçant n'y est dédié. M. Piquemal et Mme Loonis continueront le télétravail et enverront le travail présentiel à M. Barrau et aux AVS. Ce travail sera imprimé et donné à l'école par les AVS et M. Barrau. Les travaux d'élèves seront renvoyés aux enseignants en fin de semaine pour corrections, commentaires...qu'ils adresseront directement aux familles par mail.
  • CM1 : sur ce niveau deux classes sont regroupées dans la classe de M. Bertrand et gardés par l'enseignante Mme Laura GUINEBRETIERE.
  • CM2 JEUDIS : Mme Garcia ne travaille pas le jeudi car elle est à 75%. Elle sera à 80% l'an prochain. Elle devra travailler des jours en plus en 2020/21. Elle propose d'être présente tous les jeudis jusqu'au 4 juillet 2020 pour que son groupe ne soit pas sans enseignant les jeudis. Dans ce cas, elle aura fait des jours en plus. Je ferai le bilan des journées travaillées cette année qu'elle ne devra plus en 2020/21
La question des masques adultes pose un souci pour jeudi. Tous nos masques ont été utilisés à cette heure. J'ai proposé à l'IEN de me déplacer pour les récupérer et même de livrer les écoles du secteur si nécessaire. Rappel : Notre besoin est de 38 masques adultes par jour. J'ai espoir d'avoir une réponse demain. Sans masque nous ne pouvons pas travailler.
J'ai des masques en tissu de Nissan Solidaire apportés par la Mairie. Ils pourraient servir à dépanner mais si notre employeur ne peut pas fournir les masques, alors je vous informerai et chercherai une solution pour éviter tout blocage de la situation.

Comme prévu, la situation connaît des améliorations et des dysfonctionnements. Je vous informerai demain de l'évolution (surtout sur la question des masques devenue la seule urgence de mon point de vue).  
le plan de circulation que m'a envoyé Antoine (beau travail) :



gel fourni par le SDIS



Masque de Nissan Solidaire apportés par la Mairie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.