inscription des élèves nés en 2017

Information pour les parents des enfants nés en 2017 désirant inscrire leur enfant à Nissan pour 2020/21

EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE, LES DÉMARCHES PEUVENT ETRE FAITES PAR MAIL :

Inscription en Mairie par mail : c.papon@nissanlezenserune.com
MERCI D'ENVOYER :
-          Livret de famille complet
-          Carnet de santé tous les vaccins
-          Facture de domicile – 6 mois

Lien vers l'explication sur l'école à 3 ans : l'instruction obligatoire dès 3 ans

Les parents qui sont déjà passés en mairie vont être appelés par M. Barrau (le directeur d'école) qui commencera les appels le 21/4/20. En raison de la crise sanitaire, le directeur finalisera l'inscription par téléphone cette année.

Ces démarches obligatoires permettront à l'école et à la mairie de connaître au plus tôt le nombre d'élèves pour l'année scolaire prochaine.

Merci de diffuser cette information !

RAPPEL DES DÉMARCHES 


1) Téléphoner ou envoyer un mail à la mairie avec les documents suivants (ou y passer quand la crise sanitaire sera terminée) :
  • le livret de famille, une carte d'identité ou une copie d'extrait d'acte de naissance
  • un justificatif de domicile
  • un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge : antidiphtérique, antitétanique, antipoliomyélitique
La mairie vous délivrera un certificat d'inscription et la place de votre enfant sera dès-lors garantie.

2) L'école vous appellera ensuite pour enregistrer l'inscription sur présentation :
  • du certificat d'inscription délivré par la mairie
  • d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge
L'inscription doit être faite au plus tard au mois de juin précédant la rentrée scolaire. Si l'enfant ne change pas d'école, l'inscription n'a pas à être renouvelée tous les ans.
Merci de diffuser cette information à tous les parents d'enfants nés en 2017 résidant sur Nissan !


Parents d'enfants nés avant 2017et résidant à Nissan-Lez-Enserune, pour inscrire votre enfant à la rentrée de septembre 2020, voici les démarches :

  • mêmes démarches que les petites sections et...
  • ...documents à fournir en plus :
    • dossier scolaire (livret, carnet de suivi ou LSU)
    • certificat de radiation de l'école de provenance

Le Directeur de l'école M. BARRAU
0467371218 (mardis 9h12h durant la crise)
ecoledenissan@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.