INFORMATION REPRISE

Bonne "reprise" à tous !

Pour commencer, voici un lien vers le site de CANOPE : 
Le Centre national de documentation pédagogique (CNDP) qui s'appelle désormais CANOPE édite ce site. Très riche en ressources adaptées à tous les niveaux, vous pourrez y puiser des activités pour vos enfants ! Elles compléteront celles proposées par son enseignant(e).

Merci pour vos messages de soutien, de reconnaissance par rapport à l'organisation mise en place et de satisfaction quant à la continuité pédagogique réalisée par les enseignants. 
Tout n'est pas parfait, chacun ayant dû déployer de nouvelles méthodes de travail et d'organisation, mais assez vite, grâce à la volonté de tous, chacun a pu trouver un rythme qui correspondait à sa situation personnelle que ce soit du côté des élèves que du côté des enseignants. Des difficultés sont rapidement remontées quant aux problèmes de connexions, des absences d'outils informatiques, des débits aléatoires en fonction des lieux d'habitation... Les enseignant(e)s ont tenté de contacter chaque famille pour établir une liste des difficultés. Chaque famille peut aussi contacter son enseignant(e) ou le directeur pour signaler ces difficultés.
Nous invitons chaque famille à nous communiquer par téléphone, mail ou courrier les problèmes rencontrés. 
  • pour les procédures d'orientation, de maintien ou de passage, les enseignants ont bien avancé et vous serez informés
  • la continuité pédagogique mise en place avant les vacances a repris le 20 avril. Si ça ne fonctionne pas, vous pouvez m'envoyer un mail ecoledenissan@gmail.com ou téléphoner 0467371218
  • l'annonce de réouverture progressive des établissements à partir du 11 mai ne signifie en aucun cas que votre enfant reprendra les cours à cette date. Nous sommes aujourd'hui en attente des diverses directives institutionnelles pour organiser ce retour. Le Ministre a précisé les niveaux qui reprendraient en premier mais nous attendons les directives écrites du Rectorat et de l'Académie pour mettre en place l'organisation avec les autorités locales et départementales. Notre priorité sera la sécurité sanitaire des élèves et des personnels. Nous communiquerons dès que possible pour vous informer des dispositions prises pour Nissan.
Je vous remercie et vous félicite pour votre investissement auprès de votre enfant en espérant retrouver le plus rapidement possible les élèves à l'école. Dans cette attente, je vous souhaite à chacun une bonne reprise. Prenez bien soin de vous et des vôtres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.