Des nouvelles du directeur

INFORMATIONS PERSONNELLES

 MAIS UTILES

La meilleure façon de lutter contre peurs et rumeurs étant la clarté d'une info fiable, voici de mes nouvelles. Evidemment, je ne cherche qu'à informer et non à me plaindre d'une situation que connaissent beaucoup de Français. Je pense d'abord aux plus fragiles qui subissent cette pandémie avec beaucoup plus de conséquences que moi...

A ce jour, je vais très bien mais un membre de ma famille étant positif, je m'applique la règle : toute personne vivant sous un même toit doit rester à distance durant une semaine après le dernier contact. 

La personne positive éprouve une grande fatigue, des maux de tête intenses mais peu de soucis respiratoires à cette heure. Comme dans chaque famille, nous prenons soin de notre malade au mieux, sommes tous confinés, limitons nos déplacements aux soins et à l'alimentaire. 

Je suis négatif au virus, mais je dois attendre une semaine pour refaire le test. S'il est négatif ET si je n'ai aucun symptôme, je reviendrai au bureau.

C'est avec ce sérieux (appliqué de façon quasi parfaite par les élèves, familles et agents) que nous n'avons à ce jour aucune contamination à l'école. Je sais que ce n'est pas le cas partout et je pense notamment à nos écoles dans les grandes villes qui vivent une situation bien plus compliquée...

Pour les enfants, c'est plus simple : une semaine après le dernier contact ils reviennent à l'école s'ils n'ont PAS de symptômes. 

Je vous donne quelques rappels qui relèvent aussi de l'expérience vécue

 Notez que si la personne positive vit dans la maison, le dernier contact est le dernier moment passé avec elle sans masque dans un milieu clos (même quelques minutes) :
  • Si la personne passe une semaine isolée dans une pièce, elle est considérée comme "confinée". 
  • Ceux qui pénètrent dans le lieu de confinement doivent porter un  masque et la personne positive aussi durant le moment passé ensemble en milieu clos. 
  • S'il y a des impairs, alors la période d'une semaine repart à zéro.
Les enfants n'ont pas obligation de test négatif (mais les parents sont libres de leur faire passer).
La pharmacie de Nissan dispose de tests. Vous pouvez vous y rendre sur les horaires d'ouverture.

Notez qu'une infirmière fait les tests gratuitement (avec carte vitale) 
tous les jours ouverts à la pharmacie de Colombiers de 15h à 16h.

Notez aussi que je travaille à distance. Ce qui n'est pas urgent est géré en continu et deux enseignantes assurent l'intérim pour les actes concrets sur place et urgents : Mmes Papaïs (en élémentaire) et Ramoni (en maternelle).

Cordialement,
15/01/2021
M. Barrau (directeur de l'école)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.