Voici des informations qui seront précisées après les instructions officielles que notre Inspecteur nous donnera mercredi 17/06/20 :
"Les annonces du Président laissent augurer une reprise "normale" la semaine prochaine.
Voici les précisions de notre Ministre : VIDEO DE M. BLANQUER
Le caractère "normal" sera précisé par :
- des textes : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041991876&categorieLien=id
- d'autres préciseront tout ça demain ou dans la semaine
- la réunion des directeurs avec l'IEN de ce mercredi matin :
- Je vais demander :
- que devient le protocole ?
- pourquoi y a-t-il écrit sur Legifrance : « Dans les écoles élémentaires et les collèges, l'observation d'une distanciation physique d'au moins un mètre s'applique uniquement dans les salles de classe et tous les espaces clos, entre l'enseignant et les élèves ainsi qu'entre chaque élève lorsqu'ils sont côte à côte ou qu'ils se font face. L'accueil est assuré par groupes qui ne peuvent pas se mélanger. » ?
- dans quelles mesures les enseignants devront reprendre en présentiel (quelles sont les règles ?)
- reprise de tous ?
retour au groupement par classe ? retour de Mme Rouby le jeudi sur la classe de CM2 ? retour des élèves obligatoires ? Combien viendront ? fin du protocole ou de certaines mesures seulement ? fin du distanciel ? quel contrôle sur les absences irrégulières (qui seront sans doute nombreuses) ?
Je vais affiner les effectifs pour 2020/21. Mais sur ce plan, le flou est particulièrement dense cette année. La structure pédagogique qui en découlera aura un caractère encore plus incertain que d'habitude et contiendra des scénarios très variables.
annexes :
"
M. BARRAU ChristopheDirecteur École primaire "Antoine Beille" de Nissan-lez-Ensérune Blog de notre école : ecoledenissan.blogspot.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.