UN JOUEUR DE L'ASBH LIT LA DICTEE D'ELA POUR NOS CM2

Ecole, ELA et Thibaut BISMAN !

Comme en 2016/2017, 2017/2018, l'école de Nissan s'associe à ELA pour lutter contre les  leucodystrophies  qui  sont des maladies génétiques orphelines.

Les CM2 du secteur (dont Nissan) organisent trois temps forts :

  • dictée d'ELA (dictée en classe dite par une personnalité) automne
  • collecte de fonds au profit d'ELA au printemps
  • marche pour ELA sous la forme d'une rencontre sportive à Colombiers en mai 2020
Cette année, c'est Thibaut BISMAN actuel demi de mêlée de notre belle équipe de l'ASBH qui a dicté pour les deux classes de CM2 de Nissan !
Merci pour les autographes M Bisman !







  
Ce joueur a accepté de déranger son planning pour se prêter à ce travail et toute l'école le remercie pour ce moment particulier.
Cette action est rendue possible grâce aux élèves des écoles, aux enseignants, à l'association ELA, aux mairies, aux parents accompagnateurs et à des personnalités telles que Thibaut.


DICTEE DE CETTE ANNEE

TEXTE de Nicolas Mathieu (prix Goncourt 2018) :

La trouille
Quand j’étais môme, je détestais les jeudis, parce que le jeudi, c’était le jour de la dictée. 
En tout cas, le jeudi, à peine j’étais levé que je pensais déjà à la dictée. J’avais du mal à boire mon chocolat, j’avais du mal à avaler mes tartines. Tout était difficile.
Et puis j’enfilais mes baskets et je partais pour l’école. Et à force d’espérer, j’oubliais d’avoir la trouille. 
Aujourd’hui, je sais que ce n’était pas si terrible. D’autres enfants ont des problèmes plus graves. Je pense aux enfants d’ELA. C’est pour eux qu’il faut courir à présent, tenter le zéro faute, et espérer sans fin.



Photos des dictées passées avec Diego Minarro et Joanda :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.