consignes télétravail, permanence, enfants de soignants

 UNE PERMANENCE TELEPHONIQUE SERA ASSUREE PAR 

M. BARRAU MARDI DE 10H A 12H00 0467371218

M. BARRAU ETANT EN REUNION D'EQUIPE EDUCATIVES JEUDI 8/4 ET VENDREDI 9/4 MATIN, les horaires de la permanence téléphonique seront sans doute décalées ces deux jours-là. Cette information sera bientôt indiquée sur le blog. Merci de réserver les appels téléphoniques aux urgences. Pour le reste le mail est plus adapté : ecoledenissan@gmail.com

INFOS Education nationale INFOS

A la suite des annonces du Président de la République, voici les mesures concernant les établissements scolaires, qui s’appliqueront à partir du 5 avril 2021 (hors Outre-mer), dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.

Ces mesures prévoient :

A partir du 6 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées (trois jours scolaires). Les réunions d'équipes éducatives des 8 et 9 avril matin sont maintenues en visio conférence (les familles concernées recevront un mail).

 Pour les parents soignants, l'école de Montady centralisera les élèves de notre secteur.

"Sont exclusivement concernés les enfants de moins de 16 ans des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure mentionnés dans la fiche jointe au présent message.
Il  s’agit d’accueillir les enfants des personnels concernés 
qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…)"

1) Il faudra inscrire ces élèves sur Internet. Voici un message de notre IEN : 

Quelles modalités d'inscription pour les ayants-droits ?

Un formulaire en ligne départemental sera mis en ligne. Il permettra aux familles bénéficiaires d'inscrire leurs enfants et de sélectionner l'école la plus proche ou la plus pratique pour eux. Les directeurs recevront les inscriptions chaque soir et les transmettront aux écoles concernées. (information à confirmer)

2) le premier jour, le parent devra présenter un document d'identité et un écrit attestant de sa profession de soignant 


 A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones. Voici un message de notre IEN à propos des semaines de vacances : 

"Les deux semaines suivantes pour les directrices, directeurs, enseignantes, enseignants, AESH, et tous les autres personnels Education Nationale : vacances de printemps comme prévu avancées d'une semaine. Les deux semaines de vacances seront gérées par les services de la jeunesse et des sports. Voir ALSH et Mairie. Les stages de remise à niveau semblent être maintenus. (à confirmer)"


A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées

Le ministre adresse ses remerciements aux personnels de l’Education nationale pour le travail accompli qui a permis de maintenir l’école ouverte depuis la rentrée de septembre.

DES PRECISIONS SERONT DONNEES :

  1. sur le blog
  2. par mail
  3. sur un courrier adressé aux familles et donné en classe ce vendredi
Les familles qui n'auront rien reçu vendredi soir, pourront réclamer les consignes par mail : ecoldenissan@gmail.com
Ainsi, je corrigerai les mails erronés et j'ajouterai ceux que je n'ai pas.
M. Barrau

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.