Que faire en cas de COVID ou CAS CONTACT

SI VOTRE ENFANT A LE COVID :

en bleu : obligations des familles / en rouge : obligations de l'école

1) Aucune personne vivant sous le même toit ne doit retourner à l’école (ni l'enfant, ni les parents, ni la fratrie). Pas avant le délai défini par son médecin (au plus tôt, 7 jours après le test ou le début des symptômes).

2) La famille doit signaler ce cas au directeur d'école. Comment ?
  • mail : ecoledenissan@gmail.com (écrire "SIGNALEMENT COVID" dans l'objet)
  • téléphone : 0467371218
3) Le directeur d’école, en lien avec l’IEN, informe l’IA-Dasen qui prend contact avec l’agence régionale de santé (ARS).

4) le directeur d’école informe tous les personnels et toutes les familles de la situation (sans nommer les familles concernées) et il demande aux personnels et aux élèves de la liste "contact" de rester chez eux par précaution en attendant la liste définitive de l’ARS. Les autres sont autorisées à retourner à l'école.

5) Le directeur d’école, en lien avec l’IEN, met en place une solution de continuité pédagogique. Le blog sera le lien de départ.

6) Les personnels, identifiés comme "contacts à risque" doivent faire un test et ne pourront revenir dans l’école que si leur test, réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé, est négatif. Les élèves ne doivent pas obligatoirement faire un test mais ils doivent observer un isolement de 7 jours.

Précision : c'est l'ARS, avec l’appui de l’IA-Dasen et de ses conseillers techniques qui valide la liste des élèves et des personnels devant être isolés 7 jours.



SI VOTRE ENFANT est un cas CONTACT (il vit avec quelqu'un qui a le COVID ou a passé du temps avec quelqu'un qui a le COVID) :

en bleu : obligations des familles / en rouge : obligations de l'école

1) L'élève ne doit pas retourner à l’école. L’élève revient à l’école au bout de 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé sans qu’un test ne soit obligatoirement réalisé, à condition qu’il ne présente pas de symptômes. CONSULTER UN MEDECIN. Le délai défini par son médecin peut augmenter ce délai.

2) La famille doit signaler ce cas contact au directeur d'école. Comment ?

  • mail : ecoledenissan@gmail.com (écrire "SIGNALEMENT COVID" dans l'objet)
  • téléphone : 0467371218

ENFANTS :

 
 



ADULTES :

    
  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.