PORT DU MASQUE PAR LES ELEVES DU CP AU CM2

 


VOICI UN MESSAGE DE L'ACADEMIE

Sur le sujet du refus par les parents du port du masque par leur enfant, la rectrice confirme que nous avons une semaine voire deux pour appliquer progressivement le protocole ce qui concerne également le port du masque. Dans le cas d'un oubli, nous fournirons un masque pédiatrique. Le refus d'accueillir l'enfant  dès le premier jour n'est pas envisageable.

Dans le cas du refus délibéré du port du masque par le parent :
  1. on demande aux parents de fournir un certificat médical
  2. on engage un dialogue avec la famille
  3. ne pas hésiter à prendre appui sur les parents élus pour entreprendre toute forme de médiation.
  4. Si malgré toutes les tentatives de persuasion et/ou de conciliation, la famille refuse le port du masque ou ne fournit pas un certificat médical, alors nous serons contraints de prononcer un refus d'accueillir l'enfant et de le positionner en enseignement à distance. 
Il faut toutefois ne pas précipiter cette décision et engager un dialogue avec la famille. 

Toute réaction violente à l'égard d'un personnel de l'Education nationale de la part d'un parent qui refuserait de façon véhémente un tel dialogue doit être signalée via l'application Fait établissement (niveau 3).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.