exercices de sécurité

 L'école organise deux exercices de sécurité sur la période de rentrée. Le premier exercice d'évacuation s'est déroulé jeudi 17/9/20 et l'exercice de confinement aura lieu vendredi 25/10/20.

Ces exercices ont pour but de familiariser élèves, agents et autres personnes présentes aux gestes essentiels en cas d'alerte (reconnaître les signaux, agir calmement mais au plus vite, respecter les règles propres à chaque type d'alerte, faire émerger les dysfonctionnements...).

Pour aider le directeur, des observateurs étaient invités : Marc Biscaye (chef de centre pompiers de Nissan), Jean-René Benazet (élu et ancien chef de centre des pompiers), Yves Boucabelle (élu) et M. Marchal (référent sécurité de la Domitienne). Après cet exercice, le Directeur et les observateurs étaient réunis pour le bilan. Ils feront de même après l'exercice de confinement.

Les bilans, PPMS, consignes...sont disponibles en partie sur le blog et à l'école pour consultation. Pour connaître l'intégralité de ces documents, faire une demande écrite au Directeur d'école

Notez que deux autres exercices auront lieu en novembre, mais cette fois-là, personne ne sera prévenu hormis les directeurs et observateurs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.