message à l'intention des parents qui sont personnels soignants

Voici une consigne du Rectorat (adressée aux écoles et collèges) qui a pour but de faciliter la garde des personnels soignants qui ont un rôle primordial dans la gestion de la crise sanitaire.


Consigne :

"Service de garde exclusif pour les enfants des personnels soignants :
Le ministère de l’Education nationale accueillera les enfants des professionnels qui n’ont pas d’autre solution de garde scolarisés à l’école maternelle, primaire et au collège dans les lieux de scolarisation habituels."
Personnels concernés : tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé … - tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD … - les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sagesfemmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées… - les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Par ailleurs, l'école va :
  1. continuer à organiser la continuité pédagogique à distance par échanges web 
  2. participer à la garde des enfants de soignants.
  3. assurer une permanence mail ecoledenissan@gmail.com
  4. mettre en place un Espace Numérique de Travail (ENT) qui complétera le blog de l'école
  5. préparer au mieux les connexions possibles aux sites institutionnels (CNED, CANOPE, ENT) et ceux proposés par les enseignants de l'école et déjà disponibles sur le blog
  6. continuer à collecter des informations pour mieux vous les diffuser sur ce blog et par tous les canaux ; collecter vos changements de mail via le mail dédié sur lequel vous pouvez écrire au directeur. Si vous êtes personnel soignant concerné par l'absence de moyen de garde, vous pouvez aussi informer par ce mail : ecoledenissan@gmail.com
Certains professeurs ne peuvent pas être volontaires :

"Dispositions relatives aux personnels de l’académie fragiles ou empêchés
Un dispositif particulier est prévu pour les personnels qui doivent assurer la garde de leurs enfants, à raison d’un responsable légal par fratrie et sous réserve de l'absence de solution alternative de garde. De même, pour les personnels fragiles qui doivent sur recommandation écrite de leur médecin (ou du médecin de prévention) rester à domicile."

Nous ferons tous ensemble au mieux pour gérer cette période difficile. Avec la bienveillance mutuelle autour d'un même but : faire vivre au mieux la période à nos élèves, à vos enfants. 

D'autres informations seront données via ce blog de façon régulière. 
Merci de le consulter au moins une fois par jour.
Merci de votre compréhension.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.