CM2 DOSSIER SIXIEME A DISTANCE

Mesdames et messieurs PARENTS DE CM2,

Les professeures de CM2 ont remis deux documents aux élèves : VOLET 1 et VOLET 2  concernant l'admission en sixième. 

Les délais de retour sont :
  • 30/3 au plus tard pour le volet 1 (informations confirmant les coordonnées de la famille)
  • 8/4 pour le volet 2 (adresse en 2020/21, vœux famille pour le collège : lieu, options, orientation) ; notez que pour la partie "Formation demandée pour la classe de 6ème ? Se reporter à l’annexe avec la liste des formations proposées pour la classe de 6ème (à l’échelle du département)" si votre enfant demande une 6ème danse, musique, théâtre ou une section internationale, les collèges offrant ces formations sont situés sur Montpellier, Béziers, Sète, Lunel et St Jean de Védas. Des démarches sont à entreprendre directement auprès de ces établissements. Le directeur d'école peut fournir les coordonnées sur demande. Lien vers des infos vers les 6e spécifiques du département.
Les familles qui ont déjà retourné ces documents aux professeurs n'ont rien à faire sauf si leurs coordonnées ou vœux changent d'ici le 8/4.

Lien pour télécharger ces documents si vous ne les aviez pas eu : 


Pour nous retourner ces documents, vous pouvez poster à l'école (le courrier sera relevé par le directeur). Désormais, durant la crise notre hiérarchie conseille d'utiliser le mail pour ne pas briser le confinement.

"il faut privilégier quand c'est possible et autant que faire se peut, le mail, comme moyen de communication principal avec les familles."

Si vous avez déjà posté les documents, ils seront récupérés par le directeur le 30/3 au plus tard.

Si vous n'avez pas encore posté ces documents, vous pouvez :
  • envoyer un scan ou une photo des documents à l'enseignante de votre enfant
  • si vous n'avez pas de scan ou appareil photo, saisir les informations demandées et les envoyer  à l'enseignante de votre enfant
Ces infos me seront transmises pour que je saisisse tout sur une application nationale appelée AFFELNET. J'appellerai les familles si j'ai besoin de précision sur une information.

Enfin, si des parents séparés ne sont pas d'accord sur le collège de secteur pour leur enfant, une décision du juge aux affaires familiales tranchera pour l'affectation, charge aux parents de saisir le JAF. En attendant cette décision , l'affectation de l'élève restera provisoire. 


Mail Mme Garcia : garcia.nissan@sfr.fr Mail Mme Noui : nadianoui.ecole@orange.fr 

Mail directeur : ecoledenissan@gmail.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.