Le 11 novembre devant la Mairie

Le 11 novembre 2017 :
Tous les élèves (qui pourront être disponibles et accompagnés) sont invités par l'école, la mairie et les Anciens combattants à participer aux commémorations du 11 novembre. Ils pourront chanter un passage de La Marseillaise sur le parvis de la mairie.
Le rendez-vous est fixé à 10h40 devant la mairie.
Cette invitation fait partie des actions éducatives recommandées par le Ministère de l’Éducation Nationale : « Les équipes éducatives veilleront en outre à associer les élèves aux cérémonies et manifestations locales ou nationales rendant hommage aux combattants et aux victimes de la guerre[...](notamment le 11 novembre)[...] » (note de service n° 2014-133 du 15-10-2014 )

CELEBRATIONS DU CENTENAIRE DE L'ARMISTICE :

Le centenaire approche... Cette année,  avec de nombreux autres acteurs du village, l'école est mobilisée auprès des Amis de Nissan et de la mairie pour célébrer la fin des combats du 11 novembre 1918. Après avoir étudié cette période de notre histoire, les CM2 participeront à une soirée sur ce thème début juin 2018. Vous en saurez plus sur ce blog dans quelques mois...
Si vous avez des documents ou objets d'époque, vous pouvez vous rapprocher des Amis de Nissan, de la mairie ou de l'école pour participer aux commémorations. M. Barrau (directeur de l'école)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.