Dictée d'ELA avec Diego !

Ecole, ELA et Diego Minarro !
Comme en 2016/2017, l'école de Nissan s'associe à ELA pour lutter contre les  leucodystrophies  qui  sont des maladies génétiques orphelines.

Les CM2 du secteur du collège de Capestang (dont Nissan) organisent trois temps forts :

  • dictée d'ELA (dictée en classe dite par une personnalité) le 20 octobre 2017 à 9h15
  • collecte de fonds au profit d'ELA au printemps
  • marche pour ELA sous la forme d'une randonnée pédestre qui est aussi l'occasion de visiter notre patrimoine (Canal du Midi) et de rencontrer les collégiens (en mai)
Cette année, c'est Diego Minarro qui a dicté pour les deux classes de CM2 de Nissan ! Ce joueur historique du Grand Béziers a soulevé le Bouclier de Brennus et a gardé un grand coeur. En effet, en plus de la dictée, Diego a offert à l'école un maillot de rugby de Béziers. Ce maillot entrera dans les lots à gagner lors de la tombola des CM2 (celle qui finance en partie les séjours scolaires). 
Cette action est rendue possible grâce aux élèves des écoles et collèges, aux enseignants, à l'association ELA, au collège Paul Bert de Capestang, aux mairies, aux parents accompagnateurs et à des personnalités telle que Diego.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.