Nouvelles adaptations

RECREATIONS ET ACCUEIL EVOLUENT

Vous savez sans doute qu'il est désormais interdit de faire EPS dedans (sauf en maternelle à certaines conditions)...mais ce n'est pas tout.

Afin de continuer à conserver un bon niveau de respect du protocole sanitaire, l'école organise différemment ses récréations. 


En maternelle :

Deux zones pour éviter de grands brassages et 3 zones de sanitaires qui seront exclusives par groupes de deux classes.

Matin :

  • 10h30/11h : Classes de Charlène et Cécile + Classe d'Anne-Laure
  • 11h/11h30 : Classes d' Anne et Magali

Après-midi :

  • 15h30/16h : Classes de Charlène et Cécile
  • 16h/16h30 : Classes de Magali et Anne + Classe d'Anne-Laure.


En élémentaire :
  • 10h15/10h35 cycle 2
  • 10h40/11h00 cycle 3 + CE2/CM1
  • 15h15/15h35 cycle 3 + CE2/CM1
  • 15h40/16h00 cycle 2
L'école a demandé et obtenu une désinfection des WC préau élémentaire entre les 2 temps de récré élémentaire (à 10h35 et 15h40).

Le lavage des mains continue d'être une exigence à chaque entrée en classe (celui-ci pouvant être fait en classe comme dans les WC). Sur ce point le soutien sans faille des familles reste indispensable pour continuer d'être efficaces ensemble !

En outre, vu l'évolution de la situation, et même si je sais que cela est déjà bien respecté, j'ai rappelé à chacun de bien porter le masque partout y compris sur les temps de pause. Cela est aussi le cas sur le temps de midi.

Toutes nos réunions en présentiel sont annulées et je proposerai désormais un calendrier de réunion en visio pour tous (il est d'ailleurs interdit de réunir plus de 6 personnes en lieu clos). Par expérience, je peux avancer que les réunions les plus efficaces sont dans l'ordre : 
  1. présentiel (impossible désormais)
  2. visio exclusive (j'en ai connu de très efficaces et conviviale avec l'IEN et plus de 40 directeurs : cela se passe bien si on ferme son micro quand qqn parle et dde à l'ouvrir avec un "président" qui distribue la parole)
  3. hybride (très compliquées pour ceux à distance car les présents n'ont pas de temps de latence et cumulent voix, geste, taille,...bien diminués pour ceux en visio)
Les temps d'accueil :

L'accueil ne change pas en maternelle mais en élémentaire oui : désormais, seules deux classes resteront dans la cour durant les temps d'accueil (8h50/9h00 et 13h50/14h00). Les autres seront directement accueillis en classe.
Les classes assurant ce service changeront selon un planning. Nous demandons aux familles de limiter les contacts au portail et de privilégier le contact par mail ou cahier de liaison.

Les élèves doivent se laver les mains à la maison et en arrivant
(en classe s'ils n'ont pu le faire dans les WC collectifs).

INFO DU RECTORAT

Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-dessous, le lien qui vous dirige vers la foire aux questions actualisée (8 février 2021).

https://www.education.gouv.fr/node/308567

Bien cordialement,*************

 Cédric MICHEL 
 Directeur de cabinet de Madame la rectrice 
 Rectorat de la région académique Occitanie 
 Rectorat de l'académie de Montpellier

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.