Premier Conseil d'Ecole le 5/11/19


Les délégués des élèves se sont réunis avec le directeur le 18/10/19

J’ai l’honneur de vous informer de la tenue du Conseil d’école qui aura lieu le le mardi 5 novembre 18h/20h à l'école. Les parents élus sont convoqués.

Ordre du jour (modifiable jusqu'au 2/11/19 par demande mail d'un membre auprès du directeur) :
  • Choix du secrétaire du Conseil, puis rappel sur les règles du débat en Conseil d'école
  • Bilan de l'élection de représentants de parents d'élèves et présentation des membres du Conseil d’école, puis bilan de l'élection des délégués d'élèves
  • Rappels à propos du périscolaires (Comité de pilotage)
  • Bilan de rentrée : effectif (actuels et prévisions), difficultés de l'école et de son environnement (parkings, animosité entre parents)
  • organigramme école/IEN
  • Règlement de l’école (lecture, modifications, relecture, vote)
  • Travaux et matériel (fait/à faire)
  • questions des parents :
- Demande d'un abri devant l'entrée de la maternelle
- Augmentation possible des poubelles sur le parking et le long de l'entrée de maternelle (emballages, compotes par terre...)
- Pourquoi n'y a t-il plus de sieste en moyenne section?
- En maternelle, pourquoi la chasse d'eau n'est pas tirée après chaque passage d'enfant?
- horaires d'école modifiables 8h30 - 16h30?
- point sur les tracés de jeux dans la cour: marelle, matérialisation d'un circuit routier avec panneaux...
- demande de point d'eau au stade
- Souhait de compte rendu écrit synthétique de la réunion de rentrée parents-enseignant, remis par l'enseignant. (Réunion réalisée la première semaine de rentrée). Synthèse souhaitée par les parents ne pouvant assister à cette réunion, avec points importants abordés.
- Le "harcèlement des enfants entre eux à l'école". Information et sensibilisation souhaitée à la fois pour les enfants (intervenant extérieur?) et information/sensibilisation des parents.
  • Coopératives scolaires (OCCE)
  • prise en charge de la difficulté scolaire (RASED/ APC/ RAN/ bilans)
  • Projets communs (journal, médiation, musique, danse, USEP, médiathèque, équitation...)
  • Dates à communiquer (PPMS, 11 novembre, spectacle Noël, cross, spectacles de l'école, prochains Conseils d'école...)
Pour information : réunion des délégués des élèves le vendredi 18/10 à 16h15.
Le compte rendu sera envoyé par mail (sur papier à la demande) et sur la page administrative du blog de l'école http://ecoledenissan.blogspot.fr/p/administratif.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.