Deuil national

A la suite du décès de Jacques Chirac, ancien Président de la République, le chef de l’Etat a décidé de faire du lundi 30 septembre 2019, une journée de deuil national.
Une circulaire du Premier ministre, publiée au journal officiel, précise que l’ensemble des drapeaux devront être mis en berne dans les administrations ainsi que l’ensemble des écoles, collèges et lycées.
Selon les modalités qu’il vous appartiendra de fixer, vous veillerez à organiser à 15 heures un moment de recueillement permettant aux agents des services publics relevant de votre autorité ou placés sous votre tutelle de s'associer à ce deuil national.
Les professeurs ainsi que leurs élèves participeront à ce moment de recueillement. Cependant lorsqu’il s’agit, par exemple, d’élèves très jeunes ou d’élèves de maternelle qui font la sieste, il n’est pas toujours possible de les impliquer avec succès dans une minute de silence ni souhaitable de les réveiller à cette fin.
Les professeurs qui le souhaitent pourront également consacrer un des cours de cette journée à l'évocation de la mémoire de l’ancien chef de l’État. Des ressources seront disponibles sur le site Eduscol.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.