exercice confinement

exercice confinement programmé 
le jeudi 15/11/18 à 10h20
    • au déclenchement de l'alerte, un son "crécelle" plus faible que la sonnerie évacuation retentit puis s'arrête. Un voyant blanc s'allume dans les classes et dans les autres lieux de travail. 
    • Dès que ce son retentira et que le voyant s'allumera :
      • 1 regrouper élèves et personnels au sol le plus loin des fenêtres dans la pièce verrouillable la plus proche (on ne doit pas être vus depuis l'extérieur des pièces) ; 
      • 2 fermer toutes les fenêtres et verrouiller les portes ; ouvrir celle qui communique avec la salle voisine si d'autres élèves ou personnels y sont confinés
      • 3 faire l'appel et relever les problèmes urgents (absents, blessés, choqués ; issue qui ne se ferme pas...) ; si le téléphone vibre, répondre (mettre sur vibreur)
      • 4 attendre que le voyant s'éteigne (ou des consignes par le téléphone 0618412770 ) pour sortir de la pièce (même si la sonnerie de récré retentit, on ne sort pas tant que le voyant blanc PPMS est allumé) ;
      • 5 une fois l'alerte terminée, signaler au directeur ce qui dysfonctionne, ainsi que toute remarque permettant d'améliorer notre PPMS (changer les bouteilles d'eau, compléter le matériel PPMS pour chaque local, voyant lumineux défectueux...)
Comme nous n'avons que deux signaux sonores (évacuation ou confinement), nous considérerons chaque confinement comme cumulant les risques d'intrusion et les autres risques (naturels et industriels).
Le confinement se fera dans la pièce verrouillable la plus proche. Ce peut être une classe, mais aussi les autres lieux de travail : salle EPS, salle info, BCD si vous êtes près de ces lieux, par exemple dans la cour  (ne pas remonter en classe si vous êtes au RDC !).

Cas des personnels à l'extérieur de l'école :
    • au stade, entrer par la porte maternelle côté stade (la clé école ouvre cette porte) ;
    • en sortie, vous serez prévenu par votre responsable et votre consigne sera de vous confiner dans le lieu public verrouillable le plus proche...si l'alerte concerne le lieu où vous êtes ! 
    • signaler les n° de téléphone mobile changés depuis l'an dernier
Merci d'informer les élèves et les agents en service le jour de l'exercice !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.