Colonies de vacances

Madame, Monsieur,

Aujourd’hui 1,3 million d’enfants et de jeunes fréquentent une colonie de vacances.
Dans le cadre du développement de formules adaptées aux attentes et aux contraintes des jeunes et de leur famille, le ministère de l’éducation nationale souhaite vous signaler sa campagne « A nous la colo » déployée depuis le mois d’avril à leur intention.
Les parents doivent en effet être pleinement assurés que les séjours en colonie de vacances  permettent aux enfants de vivre une expérience particulière et riche, en toute sécurité, dans des lieux intéressants et encadrés par de véritables professionnels de l’animation.

Nous vous invitons à vous faire l’écho auprès des familles de toutes les informations que l’institution met à leur disposition sur les séjours en colonies de vacances, sur leurs principes et sur les règles régissant l’encadrement des enfants. Elles figurent sur la page de référence du site ministériel  http://www.jeunes.gouv.fr/ministere/actions-ministerielles/vacances-et-loisirs-collectifs/colo/
Vous y trouverez, dans l’encadré « kit de communication », des supports pour promouvoir les colonies de vacances  auprès des parents ( http://www.jeunes.gouv.fr/ministere/actions-ministerielles/vacances-et-loisirs-collectifs/colo/article/le-kit-de-communication-colo ) :
un visuel (en trois formats) vous permettant de relayer cette thématique sur vos sites internet et/ou vos ENT. Le visuel que vous choisirez redirigera les familles vers la page de référence, par un lien.
- une affiche que vous pouvez imprimer en format A3 et apposer sur les panneaux d’affichage extérieur de votre école à l’attention des familles.

Merci de votre concours.
Cordialement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.