PERMIS DE RECREATION


Depuis la rentrée de septembre 2017, certains élèves ont perdu des points sur leur permis en cour de récréation. Leur permis de récréation est alors ouvert.
Ceux qui ne perdent pas de points gardent leurs 20 points dont on ne leur parlera que si le permis est "ouvert".

  • L'élève qui perd 20 points :

La famille recevra un courrier annonçant :

"Celui-ci ayant perdu tous ses points, nous vous demandons de nous le retourner signé.


Nous vous informons que la perte des points entraîne la suspension du permis de récréation pour une semaine (l’enfant reste assis sur un banc durant la récréation ou effectue des travaux d’intérêt général).

Il est impératif d’instaurer des règles de discipline simples afin que les récréations se déroulent dans de bonnes conditions. Nous savons que les familles font de leur mieux pour aider les enfants à mieux se contrôler, mais c'est parfois insuffisant. L'école est là pour vous informer de cette insuffisance. Elle est là aussi pour vous aider à améliorer la situation par son écoute et ses conseils."


L'école propose à la famille de rencontrer le professeur ou le directeur pour échanger sur la situation et chercher des aides pour rétablir le respect des règles et des autres.

  • L'élève qui regagne des points :


L'école offre une chance de récupérer des points aux élèves dont le comportement en récréation s'améliore.  Si durant au moins six semaines un élève ne perd plus de points supplémentaires, il peut regagner 5 points. L'élève reçoit alors un courrier :

"Depuis la rentrée de septembre 2017, tu as perdu des points sur ton permis en cour de récréation.

L'école t'a offert une chance de récupérer des points.
Tu t'étais engagé à mieux te comporter en récréation et tu as réussi !

Tu récupères donc 5 points sur ton permis de récréation. Désormais, ton permis indique …. point(s) perdu(s)."

L'élève et la famille signe ce courrier pour valider ces points regagnés. 

Ainsi, ceux qui avaient perdu des points mais qui ont changé d'attitude peuvent récupérer tous leurs point progressivement. En revanche, ceux qui continuent à ne pas respecter les autres et les règles ne peuvent prétendre en regagner...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Tous les messages seront vérifiés par le directeur avant publication. Veuillez tenir compte des règles de politesse et de bienveillance afin que votre commentaire soit publié. Merci

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.